En mars 2020, Anderlecht annonçait qu'il mettait fin à sa collaboration avec Pär Zetterberg. Une décision qui faisait beaucoup parler dans la capitale.
Arrivé fin 2018 dans le club dans lequel il avait longuement évolué en tant que joueur, le Suédois faisait les frais des changements du Sporting dans son organigramme. Son salaire avait été évoqué comme argument pour mettre fin à la collaboration entre les deux parties.
Relation faite de hauts et de bas
La relation entre Zetterberg et Anderlecht s'étaient alors quelque peu tendues et on n'avait plus revu la légende du club dans les travées du Lotto Park. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et surtout les dirigeants ont changé.
Pour Zetterberg, un retour le temps d'une rencontre est donc accueilli à bras ouverts, d'autant qu'il permettra de fêter le trente-cinquième anniversaire de ses débuts avec le Sporting, le matricule 35. Trente-cinq, comme le nombre de titres après courent les Mauves depuis presque huit ans.
Retour d'une icône
Le match contre Genk sera l'occasion pour les supporters de retrouver une icône, en espérant que cela portera chance à un club qui a besoin de marquer des gros points et d'apaiser un stade qui n'hésite pas à partager sa grogne quant au jeu développé par le coach actuel.
Dans le communiqué qui annonce la présence de Zeeterberg pour le coup d'envoi du match de ce mardi, Anderlecht annonce également qu'il reste des places à vendre. Même si c'est un match en semaine, une rencontre contre Genk devrait être sold out, ce qui n'est pas le cas.
Pour rappel, Anderlecht affrontera Charleroi le weekend puis recevra Ferencvaros sur la scène européenne. Reste donc à voir quelle sera l'ambiance au Lotto Park durant ces dix jours cruciaux.