Radja Nainggolan s'est forgé une réputation d'enfant terrible ces dernières années. Le milieu de terrain, aujourd'hui âgé de 36 ans, n'a jamais caché qu'il aimait fumer une cigarette et prendre le large, mais il n'hésite pas non plus à faire des déclarations percutantes, ce qui n'est pas toujours apprécié.
C'est ainsi que sa carrière chez les Diables Rouges s'est terminée en queue de poisson. Il Ninja a accumulé 30 sélections pour notre pays entre 2009 et 2018, au cours desquelles il a marqué six fois. Il n'a toutefois participé qu'au Championnat d'Europe de 2016.
Les Diables comparés aux stars du PSG
En 2018, il a été écarté par Roberto Martinez pour la Coupe du monde en Russie, ce qui a provoqué sa fin de carrière internationale. Il a donc manqué l'apogée de la « génération dorée ». Mais il s'avère que Nainggolan n'a pas une haute opinion de cette génération. Dans le podcast Gurulandia, il compare les Diables Rouges d'antan au PSG de Neymar, Messi et Mbappé : un ensemble de stars où les egos s'affrontaient régulièrement.
Trop de divas chez les Diables
« Lukaku, Hazard, De Bruyne, Courtois sont des joueurs de classe mondiale. Mais si vous les mettez tous ensemble, alors vous avez trop de divas », déclare-t-il sévèrement. « Ils veulent tous être l'homme, le joueur le plus important. Mais bien sûr, cela ne peut jamais fonctionner »..
Malgré tous ces égoïsmes, Roberto Martinez a quand même réussi à maintenir la paix au sein du groupe de joueurs. On connait la suite... Eden Hazard s'est retiré et Courtois s'est heurté au nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco.