Le football de clubs en Europe bat son plein, mais Romelu Lukaku n'a pas encore disputé la moindre minute de jeu. L'attaquant se morfond actuellement à Chelsea, club qu'il devrait bientôt quitter. Une solution semble se dessiner.
Lukaku a déjà une belle liste de clubs sur son CV. À l'époque, il avait percé au RSC Anderlecht, son premier amour, avant d'être transféré à Chelsea. Mais cette étape s'est avérée un peu trop importante. Grâce à des prêts à West Bromwich Albion et à l'Everton, il a refait surface.
Ce dernier club a alors décidé de recruter Lukaku de manière permanente. Après avoir brillé pendant plusieurs saisons à Goodison Park, il a franchi une nouvelle étape en sigannt à Manchester United. Mais le succès n'est pas au rendez-vous. L'attaquant a donc décidé de partir pour l'Italie.
Randonnée italienne
En effet, le meilleur buteur national de tous les temps a opté pour l'Internazionale, où il a sans doute évolué à son meilleur niveau jusqu'à présent. En 2021, Chelsea a donc déboursé une somme colossale pour le faire revenir. Mais une fois de plus, les choses ont mal tourné à Stamford Bridge et il a été loué successivement à l'Inter et à l'AS Rome.
Aujourd'hui, il est de retour dans son club d'origine, mais cette fois, Chelsea veut le vendre pour de bon. Et il y a un candidat idéal : le SSC Napoli, où Lukaku retrouverait l'entraîneur Antonio Conte. Ce dossier traîne toutefois depuis des semaines, malgré la volonté des parties concernées de parvenir à un accord.
Des négociations décisives
Mais il semble qu'une percée soit en train de se produire. Selon Fabrizio Romano, référence en matière de transferts, les négociations ont atteint un stade décisif et Lukaku devrait signer avec Naples dans les prochains jours. Dans les prochaines 24 heures, le patron de l'équipe italienne se rendra personnellement à Londres pour les négociations décisives.
Pour l'instant, aucun détail n'est connu sur cet éventuel accord. Cependant, celui-ci serait complètement séparé du dossier Victor Osimhen. Lukaku doit donc espérer que le Nigérian trouve un club ailleurs, sous peine de devoir faire face à une concurrence gigantesque.
🚨🔵 Romelu Lukaku deal expected to happen as Napoli are advancing in talks with Chelsea.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 21, 2024
Napoli director will meet with Chelsea in London in the next 24h to proceed and try find final solution.
All parties involved expect Lukaku to become new Napoli player in the next days. pic.twitter.com/043LCKdXuK