Le Bayern Munich, dirigé par Vincent Kompany, n'a pas réussi à s'imposer, 1-1 (mi-temps: 1-0) au 1.FC Düren, club de quatrième division allemande (Regionalliga West), dimanche lors d'un match amical de préparation (https://tinyurl.com/36uc7pdu).
L'équipe locale a mis le Bayern dans le rouge en marquant le premier but de la rencontre via l'Espagnol Rafael Garcia, 30 ans, qui a exploité une mauvaise passe en retrait de Josip Stanisic (ex-Bayer Leverkusen) pour son gardien Sven Ulreich peu avant la pause (1-0, 40e).
Le Bayern, qui alignait la plupart de ses titulaires, n'a trouvé la réponse qu'en deuxième mi-temps via sa recrue estivale Nestroy Irankunda (18 ans/arrivé d'Adélaïde pour 3,4 millions d'euros) qui l'a sauvé de la défaite en deuxième mi-temps.
L'Australien a en effet marqué l'unique but munichois sur un coup de pied arrêté (1-1, 69e) minute.
Promesse tenue
En 2020 le Bayern avait éliminé le FC Düren (3-0), mais aurait en fait dû se déplacer en Rhénanie - Westphalie, conformément au règlement.
Il avait alors promis de venir y jouer un match amical, ce qu'il a donc fait dimanche devant près de dix mille spectateurs au Westkampfbahn.
Il y a pire que ce très mauvais résultat
Mais il y a pire que ce très mauvais résultat: le défenseur Hiroki Ito, recruté pour 23 millions d'euros cet été à Stuttgart, est sorti blessé dès la 18e minute.
Le joueur japonais souffre en effet d'une fracture du métatarse, et devra rester pendant une longue période sur la touche.
L'ex-équipier de Deniz Undav a été remplacé par le jeune Adam Aznou, âgé de 18 ans.
"C'est évidemment un coup dur. Nous allons apporter à Hiroki le meilleur soutien possible pour qu'il soit de nouveau en pleine possession de ses moyens le plus rapidement possible", a déclaré le directeur sportif Max Eberl sur le site Internet du Bayern (https://tinyurl.com/mskre99p).
Le Bayern s'envole mercredi pour une tournée en Corée du Sud, où il affrontera Tottenham Hotspur deux samedis de suite, le 3 et le 10 août.
Il se déplacera à Ulm, champion en D3 la saison passée, pour le premier tour de la Coupe, le vendredi 16 août (20h45), puis entamera sa saison de Bundesliga le dimanche 25 août (15h30) à Wolfsburg.
À LIRE AUSSI
Le RWDM battu par une D3 allemande, n'est pas prêt (https://www.footnews.be/news/428232/le-rwdm-battu-par-une-d3-allemande-nest-pas-pr%C3t).