Genk a annoncé de mardi dans un communiqué publié sur son site internet (https://tinyurl.com/4euj3a2z), que Thomas Buffel allait devenir le nouvel entraîneur de Jong Genk. Pour rappel, l'équipe évoluera toujours en Challenger Pro League la saison prochaine.
Thomas Buffel, 43 ans, qui détient le plus grand nombre de matchs (388) joués sous le maillot du club limbourgeois, est évidemment ravi de revenir dans son club de cœur : "Lorsque Genk m'a proposé de reprendre Jong Genk, je n'ai pas hésité une seule seconde. En tant que joueur, j'ai vécu des moments merveilleux dans ce club. Je dois aussi dire que j'ai pris beaucoup d'expérience en entraînant de jeunes talents au sein de la Fédération belge de football. Je voudrais d'ailleurs remercier l'Union belge pour cela. Je veux continuer dans cette voie ici. L'académie des jeunes de Genk regorge de jeunes talents. Je veux les préparer au mieux afin qu'ils puissent franchir le pas vers l'équipe première."
Welkom thuis, Thomas 💙
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) June 18, 2024
Thomas Buffel wordt volgend seizoen de nieuwe coach van Jong Genk. Met 388 caps topt Buffel als oud-speler nog steeds het lijstje met de meeste wedstrijden ooit voor KRC Genk🙌
🔗 Meer info:https://t.co/ZNnm9041z7 #mijnploeg #krcgenk #jonggenk pic.twitter.com/byqK5MkzLE