Pour la Belgique, l'Euro a commencé par une défaite face à la Slovaquie. Une rencontre où les Diables Rouges auront encaissé un but évitable.
Un but sur lequel Jérémy Doku a commis une erreur. Mais pour Philippe Albert pas question de jeter l'opprobre sur le joueur de Manchester City : "En première mi-temps, il a été extraordinaire offensivement. Sans lui, on ne se procurait quasiment aucune occasion", déclare l'ancien Diable à la RTBF.
"Je ne lui en veux pas"
Et Albert d'ajouter : "Je n’ai pas compris le fait qu’il se retrouve latéral droit sur cette rentrée en touche de Castagne, il aurait dû être beaucoup plus haut. C’était le boulot de Faes, d’Onana ou de Mangala de demander ce ballon. Je ne lui en veux pas de vouloir jouer au football dans cette position-là, c’est ce qu’on lui inculque à Manchester City."
"Je pense qu’il ne fera plus l’erreur. Dans cette position-là, il vaut mieux dégager un long ballon devant. Le fait que Faes décroche implique que Doku veuille jouer au ballon. Si Faes avait avancé de quelques mètres, Doku aurait sans doute joué différemment. Je suis loin de lui jeter la pierre", de conclure l'ancien défenseur.