Pour les Diables Rouges, l'Euro va commencer dès ce vendredi, jour où Domenico Tedesco a décidé de réunir son groupe à Tubize.
Après avoir pris leurs quartiers au centre d'entrainement, les joueurs se retrouveront ce samedi pour leur première séance d'entrainement. Mais pourquoi avoir attendu jusqu'à ce vendredi pour convoquer les joueurs alors que d'autres nations sont déjà à l'oeuvre ?
La fraîcheur avant tout
"C’est une discussion qu’on a eue au sein du staff. Comme de nombreux joueurs jouent encore à des moments différents, nous avons décidé de leur donner un peu de repos. Cela pourrait être très important comme le plan est de rester ensemble six semaines par la suite", a expliqué Tedesco.
"On devait choisir entre leur donner deux ou trois jours off en plus ou commencer plus tôt avec un nombre de joueurs plus restreint autour de seize", ajoute encore le sélectionneur, qui mise donc sur la fraîcheur des joueurs.
"Ils pourront utiliser ce repos pour voir la famille et venir après en étant plus frais, c’est mieux selon moi, même si je comprends que d’autres pays se retrouvent plus tôt. Cela fait sens pour eux", de conclure le sélectionneur.
On notera que Charles De Ketelaere jouera un dernier match avec l'Atalanta ce dimanche. Celui qui a réalisé une grosse saison en Serie A et en Europa League rejoindra donc le groupe un peu plus tard que les autres joueurs.