La nomination de Vincent Kompany à la tête du Bayern n'est pas (encore) officielle mais on parle déjà des joueurs que le coach voudra recruter.
S'il est confirmé en Bavière, aucun doute qu'il voudra amener avec lui des joueurs qu'il connait. Le premier d'entre eux est un joueur qui a cartonné durant toute la saison et pour qui une signature au Bayern serait un retour.
Une touche anderlechtoise
En effet, Joshua Zirkzee appartenait au club allemand avant d'être vendu pour 8,5 millions d'euros à Bologne. Mais au moment de la vente, le Bayern incluait une clause de rachat de 40 millions et elle pourrait donc être activée cet été.
C'est sous les ordres de Vincent Kompany que Zirkzee avait explosé à Anderlecht lors de sa saison en prêt. Un accord n'avait pas pu être trouvé pour que le joueur poursuive la saison suivante au Sporting, la somme demandée étant trop élevée.
L'autre joueur qui pourrait rejoindre Kompany au Bayern, c'est Bart Verbruggen. Un joueur qui a quitté Anderlecht pour rejoindre Brighton et qui a accumulé de l'expérience dans le meilleur championnat du monde.
Le portier pourrait ainsi préparer la relève de Manuel Neuer, qui arrive en fin de carrière et qui devra donc être remplacé à un moment ou un autre. Pour le moment, tout cela est hypothétique mais pourrait se préciser très vite si Kompany est officialisé.