Pour 777 Partners, l'avenir s'assombrit pas mal. Le tribunal de New York va devoir juger les investisseurs américains dans les différentes plaintes qui ont été déposées et qui se sont accumulées.
On le sait, la situation des propriétaires du Standard risque d'avoir des conséquences importantes. Le non-paiement des salaires a de nouveau conduit la commission des licences à interdir le club de transferts tant que la situation n'est pas réglée. Mais plus que cela, la possible faillite guette et le retour de Bruno Venanzi se précise.
Clarifier la situation
Outre-Manche, la situation inquiète également. Alors que 777 Partners attend depuis septembre de voir son rachat d'Everton être validé, ça n'a pour le moment pas été le cas et ça risque fort de ne jamais l'être.
La BBC annonce que le propriétaire actuel du club, Farhad Moshiri, a rencontré les Américains, qui auraient dû devenir propriétaires de 94% de la participation de Moshiri. Ce dernier a demandé à faire le point sur la situation et de son côté, Josh Wander a rencontré la Premier League pour tenter de finaliser l'accord.
La Premier League qui a mis des règles très claires pour que le rachat puisse avoir lieu :
- Remboursement d'un prêt de 158 millions de livres à MSP Sports Capital et à deux hommes d'affaires locaux.
- Convertir en capital 200 millions de livres des prêts accordés par 777 à Everton
- Injecter 60 millions de livres pour les coûts opérationnels quotidiens afin de terminer la saison
- Financer environ 100 millions de livres pour l'achèvement du nouveau stade du club
Pour le moment, il semble que les diificultés financières de 777 Partners ne permettront pas de répondre aux quatre critères obligatoires. Moshiri va donc devoir trouver une autre solution.