Pour Charleroi, les choses étaient simples ce vendredi, une victoire et le maintien était assurée quels que soient les résultats des autres rencontres.
Pour les Zèbres c'est mission accomplie puisqu'ils se sont imposés 1-2 à Eupen. Une victoire qui a été acquise grâce aux changements que Rik De Mil a opéré depuis son arrivée. C'est en tout cas l'avis d'Antoine Bernier.
L'apport de De Mil
"C'était une fin de match stressante mais nous avons joué avec une bonne gestion sur l'ensemble de la rencontre. Nous sommes quasiment sauvés (sic) avec cette victoire, c'est le principal", déclarait-il au coup de sifflet final.
Avant de poursuivre : "Nous avons poussé dès le début et j'arrive à cadrer ma frappe pour marquer. C'est vraiment le deuxième but qui nous met à l'abri avant la pause. Tactiquement et dans l'envie, nous avons montré un meilleur visage dès les premiers matchs des playdowns. Le coach a amené de la rigueur et cela porte ses fruits."
Si Sandro Salamone, l'ancien analyste vidéo du Sporting, déclarait que Felice Mazzù et son staff auraient aussi réussi à sauver Charleroi durant ces playdowns, les joueurs sont donc assez clairs sur le fait qu'il y a eu un changement positif avec le nouveau coach.