Il y a une semaine, Brian Riemer exultait suite à la victoire contre l'Union Saint-Gilloise. Le Danois explosait de joie en courant sur la pelouse les bras tendus vers le ciel.
Philippe Albert avait jugé cette attitude inapproprié, estimant que Riemer pourrait exulter de cette façon une fois qu'il aurait quelque chose entre les mains mais pas avant.
Sanction en vue ?
Ce dimanche à Genk, le coach avait une attitude diamétralement opposée avec un coup de gueule virulent envers l'arbitre de la rencontre, Jonathan Lardot. "C'est une catastrophe pour cette compétition. Ce n'était jamais un penalty. Jamais", déclarait le Danois.
"À un mètre et demi, le ballon a été tiré à grande vitesse sur le bras. Le bras de Sardella, il convient de le noter, était plus ou moins collé à son corps. Je ne comprends pas ses actions. Je ne comprends pas ce que fait ici l'arbitre Lardot, et pourquoi il ressent le besoin de se mettre constamment en avant. Comment peut-il affirmer avec tant d'assurance qu'il s'agissait d'un penalty ? C'est totalement insensé", concluait-il.
Ayant également dit sa façon de penser au référé, Brian Riemer s'expose à une sanction. Le parquet fédéral va en effet se pencher sur son cas ce lundi pour déterminer s'il mérite d'être sanctionné ou non. Hein Vanhaezebrouck et Alexander Blessin ont tous les deux été réprimandés pour des réactions similaires et ça pourrait donc être le cas pour Riemer. Reste à voir quelle sera la nature de la sanction s'il y en a une.