Le Standard est un club à la dérive. Les propriétaires absents dirigent le club à partir d'un bureau situé aux Etats-Unis. L'entraîneur Ivan Leko ne sait pas non plus ce que l'avenir lui réserve. Pauvre Standard...
Le Standard est un club merveilleux qui mérite beaucoup mieux. Un club avec un tel potentiel a surtout besoin de connaissances en matière de football, ce qui fait totalement défaut à 777 Partners. C'est clair maintenant. Ils sont dans le football pour d'autres raisons.
Il est question d'une vente. Leko a manifestement entendu ces rumeurs. "Cela fait l'objet de discussions et ce n'est pas facile pour le personnel. Mais une fois sur le terrain, on se concentre sur ce qu'on a à faire", a déclaré le technicien croate à La Dernière Heure.
Mercato très difficile pour les Rouches
Comment préparer ainsi un mercato d'été très important ? Leko espère déjà un milieu de terrain physiquement fort sur lequel il pourra s'appuyer. Mais pour cela, il faut de l'argent et les caisses sont vides dans la Cité ardente.
777 Partners la remplit occasionnellement (sur le papier). "On n'achète pas une équipe, on la construit", a déclaré Leko à ce sujet. C'est tout à fait vrai. Mais ceux qui doivent la construire n'en ont malheureusement que faire... Le Standard espère enfin quand même renouer avec la victoire ce week-end. Il se rendra à Westerlo.