À l'Union Saint-Gilloise, on a rapidement dû arrêter de se cacher et parler clairement de titre. Avec la qualification pour la finale de la Coupe de Belgique, le doublé est une possibilité sérieuse.
Mais peut-on aussi parler de triplé ? Grâce à son excellente prestation face à Francfort, d'abord pour remonter les deux buts de retard à l'aller puis pour inscrire deux autres buts au retour, dans l'antre du club allemand, l'Union s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Conference League.
Triplé pour l'Union ?
Et même si c'est le Fenerbahçe qui se présente, certains veulent penser que les hommes d'Alexander Blessin peuvent aller jusqu'au bout.PhilippeAlbert émet en tout cas cette hypothèse.
"Rien ne semble effrayer l’Union. Cette saison, il va falloir être très costaud pour aller les chercher. Ils sont capables de faire le doublé", a d'abord lancé l'ancien Soulier d'Or sur le plateau de 'La Tribune' (https://tinyurl.com/ym9n7pfp).
Avant d'ajouter : "Le triplé ? Tout le monde l’espère, qui sait ? Si Aston Villa est considéré comme le favori en Conference League, je ne vois pas pourquoi l’Union ne serait pas juste derrière."
Un triplé qui n'est pas l'objectif premier des Unionistes mais qui pourrait le devenir au fur et à mesure que les résultats vont tomber. Reste à voir si une compétition pour être privilégiée par rapport à l'autre si l'Union devait passer au tour suivant sur la scène européenne.