Le KRC Genk a mérité sa victoire 0-1 contre le Sporting Charleroi. Les Limbourgeois ont été l'équipe la plus dangereuse et reviennent dans le top 6 grâce à cette victoire. Wouter Vrancken a fait l'éloge de plusieurs joueurs.
Arokodare se montre à Genk
Tolu Arokodare a enfin eu sa chance en tant que numéro un de l'attaque, et ce depuis plusieurs matchs. Sa présence physique fait qu'il est toujours un danger pour l'adversaire. De plus, il a besoin de confiance et c'est ce qu'il est en train d'obtenir. L'attaquant s'est révélé être une pointe de jeu parfaite.
"Tolu a été trouvé plus haut et plus vite en tant que meneur de jeu. Même s'il n'a pas marqué, j'estime qu'il a réalisé une très bonne performance", a déclaré Vrancken à Het Belang van Limburg.
Mentalité à Genk
Les autres attaquants ont également été félicités par l'entraîneur. "Bonsu Baah a été très menaçant, tout comme Oyen. Mais avec Sor, nous pourrions apporter un profil différent à son poste. Quelqu'un qui a de la profondeur, mais qui est aussi un peu plus souvent devant le but.
Vrancken a également constaté que son groupe de joueurs a fait preuve d'une bonne mentalité. "Le mot clé de ce match ? La mentalité. C'est ce que nous avons montré en réussissant à briser le bloc à la fin. Le remplacement de Sor était bien sûr crucial. Nous l'avons fait entrer en raison de sa vitesse et de ses infiltrations. Cela a clairement fonctionné", a-t-il déclaré à Sporza.
Le Racing Genk occupe actuellement la 5e place. Il compte 1 point de plus que l'AA Gent et 3 de plus que le Cercle Brugge. Il jouera ce week-end contre le Royal Antwerp FC et le KAS Eupen.