Le RSC Anderlecht réalise une bonne saison. Les Bruxellois sont deuxièmes de la Jupiler Pro League. L'ancien entraîneur Ariël Jacobs, qu iest désormais à OHL, a dressé le bilan de l'actuel Anderlecht.
Certains analystes présentent Anderlecht comme un prétendant au titre. Jacobs pense qu'il est encore trop tôt. Il n'a pas encore été impressionné et l'a clairement fait savoir dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.
"Je me demande sur quoi on se base pour conclure. Les résultats parlent en ma défaveur, mais Anderlecht ne m'a pas encore convaincu, surtout face à des adversaires directs du top 6. C'est pourquoi je suis surpris que les gens soient si prompts à parler du titre. Anderlecht doit être capable de faire mieux contre les meilleurs clubs. L'Union et Genk ont une longueur d'avance en termes de régularité".
Une seule défaite face au ténors
De tous les grands clubs, seule l'Union SG est l'équipe qui s'en sort le mieux dans les matchs de haut niveau. Les autres se tiennent en équilibre. Contre l'Union, Gand, le Club de Bruges, l'Antwerp et le KRC Genk, Anderlecht a jusqu'à présent réussi à obtenir 10 points sur 21. Fait remarquable, il n'a perdu qu'une seule fois lors de ces 7 duels, contre l'Union SG.
Il a également disputé 4 de ces duels à domicile. Anderlecht n'a pas fait moins bien que Genk, par exemple. Les Limbourgeois n'ont pris que 11 points sur 24 lors de ces matches.