Les seize équipes de Jupiler Pro League sont désormais en vacances. Quelques jours de repos mérités avant d'attaquer la toute dernière ligne droite. Le moment pour Philippe Albert de passer au peigne fin, la situation du Standard de Liège.
Le commentateur d'Eleven/DAZN a déclaré dans Sudinfo que le problème du matricule 16 se trouvait au niveau de la construction offensive. Un secteur où le club du bord de Meuse aura d'ailleurs intérêt à renforcer s'il ne veut pas vivre une fin de saison pour le moins ... dramatique. "Courtrai fait partie des déceptions mais le grand public ne se soucie pas autant de ses prestations que celles délivrées par des Rouches méconnaissables. Avant le début de saison, le Standard a évoqué le Top 6 car cela ne se fait pas d’imaginer autre chose dans une telle entité mais pour l’instant, la mission semble impossible. Il y a de la qualité dans l’équipe mais le souci se situe au niveau de la construction offensive dénuée de génie. Et puis, les Liégeois ne font plus peur à leurs adversaires, surtout à Sclessin ce qui n’est pas normal. Pas du tout même…"
Match capital
Le 20 janvier prochain, pour sa première de l'année, le Standard de Liège recevra le KV Courtrai. Un match comptant pour la vingt et unième journée où les Rouches devront impérativement s'imposer s'ils veulent prendre leurs distances avec la zone rouge. Avec seulement deux points d'avance sur le treizième, tout pourrait aller très vite pour le club présidé par 777 Partners.