Christian Benteke vit une période compliquée du côté de Crystal Palace. Malgré huit titularisations, il n'est toujours pas parvenu à trouver le chemin des filets. Il pourrait changer d'air en janvier.
Il n'y a encore pas si longtemps, Christian Benteke était considéré comme l'attaquant numéro 2 des Diables. Mais il doit se méfier. Divock Origi et Laurent Depoitre réalisent chacun une saison intéressante (à Wolfsburg et Huddersfield). Michy Batshuayi, quant à lui, reste évidemment un redoutable concurrent.
Doit-on mettre en doute la participation de Benteke au Mondial ? Au vu de sa triste forme, c'est envisageable. A Crystal Palace, le Belge n'a toujours pas marqué un seul but en championnat. La situation du club londonien, englué dans le fond du tableau, ne l'aide pas. On se souvient que l'ancien buteur d'Aston Villa avait déjà dû faire l'impasse sur le Mondial 2014 en raison d'une blessure à la cheville.
Benteke pourrait trouver une porte de sortie lors du prochain mercato. Selon le Daily Mail, Everton a noté son nom dans sa liste des souhaits pour janvier. Les Toffees veulent transférer au minimum un attaquant. Benteke est une des pistes principales, au même titre que Jermain Defoe (Bournemouth) et Andy Carroll (West Ham).
Le vote: Benteke doit-il quitter Crystal Palace lors du prochain mercato ?