Le Standard de Liège est, cette saison, capable du meilleur comme du pire. Encore ce samedi, le club du bord de Meuse a, de nouveau, perdu de précieux points, à l'occasion du derby wallon face à Charleroi (1-1).
Philippe Albert, de son côté, ne s'est pas montré très tendre envers le Standard de Liège, dans Sudinfo. En effet le natif de Bouillon estime que le matricule 16, neuvième au classement général, était finalement bel et bien à sa place. "Le Top 6 s’éloigne un peu plus pour le Standard, qui est tout simplement à sa place au neuvième rang. Pour les fans des Rouches, il est évidemment rageant d’avoir vu leurs favoris battre Anderlecht, le FC Bruges et Genk mais avoir perdu autant de points dans des matches a priori plus abordables. Un des problèmes c’est qu’avec seulement 18 buts inscrits, le Standard a la 13e attaque de l’élite, à égalité avec... le Sporting carolo! La différence, quand même, c’est qu’ils disposent avec Kanga qui, s’il ne marque pas énormément, est capable de bien évoluer en pivot, pour permettre aux joueurs de la deuxième ligne de s’appuyer sur lui, alors que le Sporting n’a pas ce genre de joueur. N’empêche que, face aux Zèbres, la production offensive du Standard a été clairement insuffisante, dans un match où les défenseurs se sont bien plus illustrés que les attaquants, c’est le moins qu’on puisse dire..."
Prochain rendez-vous
Ce mercredi, Carl Hoefkens et ses joueurs se déplaceront sur la pelouse du FC Malines, dans le match comptant pour la dix-neuvième journée de championnat.