Le Standard a reçu un coup de massue le week-end dernier, en s'inclinant lourdement 6-0 face à l'Antwerp FC. Malgré cela, un licenciement de l'entraîneur Carl Hoefkens n'est pas à craindre.
En effet, l'entraîneur sera bientôt rejoint par un nouveau bras droit. Les Rouches connaissent une saison extrêmement difficile et le début de championnat sous le règne de Hoefkens a été particulièrement décevant.
Au cours des six premières journées, les Rouches n'ont pas réussi à remporter un seul match. Cependant, un élan de qualité supplémentaire a suivi à la fin de la période des transferts et le retournement de situation a semblé commencer.
Les Liégeois ont soudain été en mesure de produire de bons résultats et ont commencé à rattraper leur retard. Ils ont même remporté des victoires contre le Club de Bruges et Anderlecht.
Hoefkens reste en place
Mais depuis la victoire contre le RSCA, les choses se sont de nouveau gâtées. Le Standard a perdu sur le terrain de Gand, a perdu deux points à domicile contre Malines et le week-end dernier, il s'est fait atomisé à Anvers. En conséquence, les Rouches sont relégués à une décevante neuvième place.
Les critiques à l'encontre de Hoefkens se multiplient, surtout dans la presse wallonne. Malgré cela, un départ prématuré de l'entraîneur ne serait pas à l'ordre dyu jour. Le conseil d'administration continue de croire en lui pour le moment, ce n'est pas pour rien qu'un contrat de trois ans lui a été proposé l'été dernier.
En outre, la direction du club souhaite apporter un "renfort" supplémentaire à Hoefkens. Ainsi, le Standard s'efforce de trouver un successeur direct à Yaya Touré.
L'Ivoirien a été nommé entraîneur adjoint cet été, mais il est parti travailler en Arabie Saoudite. Selon La Dernière Heure, c'est une vieille connaissance qui serait pressentie.
Des discussions seraient en cours avec Bernd Thijs. L'ancien milieu de terrain a lui-même disputé plus de 100 matches avec les Rouches à l'époque. Il possède en outre une grande expérience en tant qu'entraîneur adjoint.
D'abord pendant plusieurs années à Gand, puis en tant que bras droit de Besnik Hasi à Al-Raed. Il serait donc en bonne voie pour devenir le deuxième assistant de Hoefkens, même si d'autres pistes sont encore à l'étude.