Au Paris Saint-Germain, si on est toujours en lice pour une qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League et le titre en Ligue 1, on ne peut pas dire que ce soit la joie non plus.
Sur la scène européenne, les hommes de Luis Enrique sont rentrés de leur déplacement à Milan avec une défaite dans les valises. Un duel qui avait tourné à leur avantage à l'aller mais qui va tout de même coûter cher au club.
Le PSG condamné par l'UEFA
Comme souvent au Parc des Princes, certains supporters réussissent à introduire des fumigènes dans l'enceinte du stade alors qu'ils sont interdits. Et pour en avoir utilisé contre l'AC Milan, l'UEFA a décidé de sévir et de sanctionner le club.
L'instance européenne à infliger une condamnation ordonnant la fermeture de la tribune Auteuil pour un match mais avec sursis. En cas de réutilisation de fumigènes d'ici aux deux prochaines années, le risque d'une rencontre à huis clos partiel sera donc réel.
Ce qui est réel, c'est l'amende dont va devoir s'acquitter le club, 98.000 euros au total : 75.000 pour l'utilisation des fumigènes, 18.000 pour le blocage des passages publics et 5.000 pour l'envahissement de terrain.
Une somme dérisoire pour un club comme le Paris Saint-Germain mais une occasion de prouver qu'on ne rigole pas avec certains sujets du côté de l'UEFA. Reste donc à voir si ces sanctions auront un effet dissuasif sur les supporters, qui attendent beaucoup plus de leur équipe sur les différents tableaux.