À Anderlecht, la onzième place finale de l'an dernier semble loin. Le club a redressé la barre et même si on ne parle pas de titre pour le moment, la deuxième place au classement permet d'y croire.
La saison sera cependant encore longue et le travail ne manque pas pour Brian Riemer et son staff. Car s'il est vrai que depuis le licenciement de Felice Mazzù énormément de choses ont changé, il y en a qui n'ont pas bougé.
Les mêmes bêtes noires
Depuis la reprise du championnat, le Sporting s'est incliné à deux reprises, lors du clasico de ce weekend et lors de la première journée dans le derby bruxellois à l'Union Saint-Gilloise. Deux rencontres qui restent particulières mais surtout deux adversaires contre qui les Mauves ne parviennent pas à gagner.
Les bêtes noires de la saison dernière restent donc les mêmes et si Anderlecht veut prétendre au titre, il va falloir réussir à les vaincre. Pour cela, Riemer a les armes pour y arriver et il faudra donc trouver les solutions pour les matchs retour.
Le prochain duel contre l'Union Saint-Gilloise est programmé le 27 janvier alors que le deuxième clasico de la saison arrivera plus tôt que cela, le 10 décembre prochain. D'ici là, Anderlecht rencontrera d'autres clubs qui lui ont posé des problèmes la saison dernière et l'occasion de prouver que les choses ont changé arrivera donc.