Le Derby de la Zwanze a beaucoup fait parler de lui en raison des protestations des supporters de l'Union et des bagarres entre fans à Saint-Gilles. Mais sur le terrain aussi, le niveau fut de qualité.
Les visiteurs ont fini par s'imposer (2-3) grâce à un but de Lapoussin dans le temps additionnel mais le RWDM a fait souffrir son adversaire bien plus qu'on ne l'attendait.
En début de saison, les promus s'étaient lourdement inclinés face à Genk (0-4) et à Bruges (7-1) mais ils semblent avoir acquis le rythme et peuvent poser des problèmes à tout le monde. Le week-end dernier, par exemple, ils ont pris un point à l'Antwerp. Après un été tumultueux, la machine commence à tourner.
19 ans
Face à l'Union, c'est Pierre Dwomoh qui a fait forte impression dans l'entrejeu. Le médian n'a que 19 ans mais il a inscrit un but et délivré un assist, permettant à son équipe de revenir de 0-2 à 2-2 en fin de première période.
"C'est le premier but de ma carrière chez les pros", a-t-il lâché au micro de DAZN/Eleven. "J'étais très ému. Je n'ai pas toujours eu la vie facile. Je dois dire merci à Dieu."
Dwomoh a toujours été considéré comme un talent pur. A l'âge de 15 ans, il était déjà dans le noyau A de Genk mais il s'est fait virer suite à un incident avec Hans Somers, l'entraîneur des Espoirs. Il est alors parti à l'Antwerp où il a bien commencé mais où Mark van Bommel a fini par l'écarter. La saison dernière, il a été prêté à Braga et à Ostende, sans succès. Sa carrière a-t-elle enfin débuté?