En janvier dernier, Islam Slimani avait rejoint le Sporting d'Anderlecht. Après six bons mois dans la capitale belge, le contrat du Fennec n'avait, cependant, pas été reconduit. De ce fait, l'international algérien s'était retrouvé libre de tout contrat avant de finalement s'engager en faveur de Coritiba, pensionnaire de Serie A.
Le nouveau club d'Islam Slimani vit, toutefois, une saison cauchemardesque. Après vingt-trois rencontres de championnat, l'équipe brésilienne ne compte que quatorze points et pointe, cerise sur le gâteau, le bout de son nez ... à la dernière place. Qui plus est, en Serie A, il y'a pas moins de quatre équipes qui se verront reléguées dans l'antichambre de l'élite. Autant se dire que les carottes sont plus que jamais cuites pour Coritiba.
Ce vendredi, le natif d'Alger et ses coéquipiers ont méchamment pris l'eau, sur la pelouse de Vasco de Gama (5-1). Face à un concurrent direct dans la course au maintien. Il ne pouvait, de ce fait, rien arriver de plus embêtant à Coritiba. Sebastian Gomez a permis aux visiteurs de tout de même sauver l'honneur. Très maigre consolation.
Classement: mission impossible ou presque
Coritiba compte onze points de moins que le premier non relégué. Une fin de saison qui s'annonce ainsi plus que jamais tendue pour Islam Slimani et Compagnie. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci restera ou bien s'il se cherchera finalement un nouveau défi avant de ranger les crampons pour enfin pouvoir se consacrer à sa famille et amis.
A LIRE AUSSI
Enorme tuile pour le Club Bruges avant son déplacement à Anderlecht