Jérémy Doku est de loin le joueur le plus prometteur de l'effectif actuel des Diables Rouges. Il n'est donc pas surprenant que l'attaquant de couloir ait déjà été transféré à Manchester City.
Au micro de RTL, "Doks" a évoqué ce transfert d'une valeur de 65 millions d'euros. "Je suis très heureux d'être à Manchester City. J'ai été bien accueilli. C'est une grande équipe. Ce transfert a été un grand moment. Les premiers contacts remontent à la fin de la saison dernière", a déclaré l'ancien attaquant du RSC Anderlecht.
Un beau moment
C'est Pep Guardiola qui a insisté sur l'arrivée du Diable Rouge. "Pep m'a expliqué quel était le projet et qu'il avait confiance en moi. Bien sûr, il dit ce que vous voulez entendre. Mais j'ai trouvé qu'il était très sincère. Cela m'a fait plaisir et j'ai pris ma décision. Kevin De Bruyne a évidemment joué un rôle. Il m'a parlé quand il a entendu les rumeurs, il m'a demandé si c'était vrai, pour avoir une confirmation. Et je pense qu'à City, on a demandé à Kevin des choses sur moi. Nous sommes restés en contact".
Doku a fait ses débuts avec Manchester City le week-end dernier. Il s'agit d'un type de joueur très imprévisible, capable de créer beaucoup de danger grâce à sa vitesse et à ses dribbles. Il semble d'ores et déjà acquis que Doku sera la nouvelle star sur le flanc avec la Belgique après la retraite d'Eden Hazard.