Anderlecht a bouclé son mercato avec l'arrivée de Thorgan Haard mercredi soir. Au total, les Mauves ont recruté pas moins de douze nouveaux joueurs.
Avec toutes ces arrivées, la concurrence va être féroce au sein du noyau anderlechtois puisque tous les postes ont été doublés, enfin presque.
En effet, Jesper Fredberg n'a pas recruté de défenseur central supplémentaire malgré le départ de Hannes Delcroix à Burnley. Au RSCA, on prie désormais pour qu'il n'arrive rien à Jan Vertonghen et à Zeno Debast.
Pourtant, le club bruxellois recherchait bien un défenseur central. Dans la presse, plusieurs joueurs avaient été évoqués (Mads Sörensen, Isaak Touré), mais aucun d'entre eux n'a fini au Lotto Park.
Pas trouvé le profil recherché
Pour Het Laatste Nieuws, Jesper Fredberg a dévoilé la raison pour laquelle le RSCA n'avait pas recruté de défenseur central : "Nous n'avons tout simplement pas trouvé un joueur capable d'accepter d'être sur le banc, ou du moins pas dans des conditions financièrement acceptables pour nous. Il était donc préférable d'examiner les alternatives déjà disponibles dans le noyau."
A LIRE AUSSI :
Ce joueur d'Anderlecht veut quitter le club au plus vite