Durant deux saisons, Seraing avait eu en prêt Georges Mikautadze, un attaquant géorgien qui a impressionné en Jupiler Pro League. Retourné à Metz la saison dernière, il a réalisé une saison monstrueuse et signe désormais un début de saison canon. Du coup, le buteur de 22 ans attire les grands clubs européens.
La saison dernière en Ligue 2 BKT, Georges Mikautadze a brillé avec 23 buts et 8 passes décisives en 37 matchs, jouant un rôle clé dans la montée du FC Metz en Ligue 1. Maintenant en première division, cet avant-centre a déjà fait étalage de ses compétences, notamment lors du match contre l'Olympique de Marseille. Après avoir suscité l'intérêt de grandes équipes italiennes, Mikautadze serait désormais une cible prioritaire de l'Ajax Amsterdam à quelques jours de la clôture du mercato estival.
Selon les informations du Telegraaf, le club néerlandais exprime un intérêt pour le recrutement de l'attaquant du FC Metz. Ce mouvement serait renforcé par le départ de Mohammed Kudus du secteur offensif, transféré à West Ham. En effet, la révélation du dernier Mondial au Qatar, Mohammed Kudus quitte l’Ajax Amsterdam et s’engage officiellement avec West Ham pour 40 millions d’euros.
20 MILLIONS D’EUROS
L'Équipe confirme également cette tendance et signale que des pourparlers sont en cours entre Metz et l'Ajax. Le club messin demanderait 20 millions d'euros pour le transfert de l'international géorgien, dont le contrat s'étend jusqu'en 2026.