Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.
Pour l'AC Milan, pas question que ce soit en prêt. Soit De Ketelaere joue et prouve tout le bien que l'on pensait de lui au moment de le recruter, soit il rejoint un autre club à titre définitif, selon Tuttosport. Et pour s'offrir ses services, il faudra débourser entre 27 et 28 millions d'euros.
Au Standard, le marché des transferts qui arrive devra être celui qui permet de composer un groupe capable de faire mieux que cette saison. Et si la direction devra trouver des solutions pour certains joueurs, ce ne sera pas le cas pour Mathieu Cafaro. L'AS Saint-Etienne a en effet décidé de lever l'option d'achat de 500.000 euros négociée lors du prêt du joueur il y a un peu moins d'un an. Cafaro est donc désormais lié aux Verts jusqu'en 2025.
Santiago Naveda, milieu offensif mexicain de l'América, est prêté, cette saison, au Miedz Legnica, pensionnaire du championnat polonais. Le club d'Ekstraklassa n'a, cependant, pas d'option d'achat dans le contrat de location du Nord-Américain de 22 ans. Une situation qui va, de ce fait, permettre au Cercle Bruges de s'attacher les services du natif de Mexico City. C'est du moins ce que Kamil Warzocha indique sur les réseaux sociaux. Le journaliste ne précise, toutefois, pas s'il s'agira d'un prêt ou bien d'un transfert définitif pour celui qui a, cette saison, marqué un but et délivré autant de passe décisive en vingt-cinq rencontres, toutes compétitions confondues.
Selon les informations de Foot Mercato, Mathieu Cafaro percevait un salaire annuel de 420 000 euros, au Standard. Ce qui fait quand même beaucoup pour un joueur qui ne sera véritablement jamais réellement parvenu à s'imposer dans la Cité Ardente. En janvier 2022, les dirigeants liégeois avaient, pour leur part, payé la modique somme de 250 000 euros pour convaincre le Stade de Reims, de laisser filer le droitier d'un mètre septante-cinq à Sclessin où il n'aura finalement pris part qu'à douze rencontres (2 buts et 2 passes décisives).
Murat Ozen, journaliste turc, a déclaré dans Yeni Acik que Jackson Muleka était le joueur du Besiktas qui avait le plus de clubs intéressés par son profil. Il faut dire que cela fait désormais plusieurs semaines que le pensionnaire de Super Lig fait savoir qu'il ne compte plus sur Jackson Muleka, pour la saison prochaine. De ce fait, les clubs se sont bousculés, ces dernières heures. Reste désormais à voir quelle sera la meilleure option pour le natif de Lubumbashi. Les dirigeants des Aigles avaient, de leur côté, déboursé un peu plus de trois millions d'euros, en juillet dernier, pour convaincre le Standard de Liège, de laisser filer l'avant-centre de 23 ans, dans la plus grande ville de Turquie.
Tuur Dierckx s'apprête à quitter Westerlo. En effet dans une interview accordée au podcast 90 minutes, le natif de Broechem a déclaré qu'il n'évoluerait plus au Kuipje, la saison prochaine.
Fabrizio Romano, journaliste italien très bien informé, a déclaré dans The Mighty Blues qu'Everton avait une chance de tenir, une saison de plus au moins, Amadou Onana. Celui-ci rajoute que le natif de Dakar aime vraiment le club, la ville ainsi que ses coéquipiers. De ce fait, il n'est pas impossible de voir Amadou Onana prolonger son aventure chez les Toffees. Qui plus est, l'Euro approche à grands pas. "Je pense qu'Everton a une chance de garder le joueur, ce ne sera pas facile, mais ils ont une chance parce qu'il aime vraiment le club. Il aime l'atmosphère, la ville, ses coéquipiers. Il a donc un lien spécial avec le club."