Anderlecht a fortement déçu cette saison. Les Mauves ont terminé à une triste onzième place et ce n'est pas le joli parcours en Conference League (quarts de finale) qui fera oublier cela.
C'est justement lors du match retour contre l'AZ Alkmaar en quarts de finale de Conference League qu'Anderlecht a livré l'une de ses pires prestations de la saison. Au niveau mental aussi, les Mauves ont totalement sombré. Cela n'a pas du tout plu à Jepser Fredberg : "J'ai été très déçu de l'esprit de compétition dont nous avons fait preuve ces dernières semaines. C'était le cas à l'AZ et pour moi, cela a commencé lors de la seconde période face à Genk. Nous ne pouvons pas être les meilleurs à chaque fois, mais il y a quand même un minimum à montrer. Il doit y avoir un niveau de base que nous, à Anderlecht, devons avoir chaque semaine."
PAS CONTENT
Le Danois ne veut plus jamais que ce genre de choses se reproduisent dans les années à venir : "Si cela se reproduit dans deux ans, je tuerai les joueurs, déclare-t-il. "Ces dernières semaines, j'ai eu l'impression que l'équipe luttait pour garder la tête hors de l'eau. Au final, ils ont coulé à la fin."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Y'a t-il eu un problème de mentalité à Anderlecht cette saison ?