Anderlecht n'est finalement pas parvenu à atteindre les demi-finales de la Conférence League, s'inclinant aux tirs au but contre l'AZ Alkmaar jeudi. La saison des Bruxellois pourrait donc s'achever définitivement dimanche. Mais ils peuvent mettre à profit ce temps libre car il y a beaucoup de travail à faire.
Le RSCA espérait colorer une saison décevante par une demi-finale européenne, mais cela n'a pas été le cas. Et s'il ne se qualifie pas pour les play-offs européens dimanche, la saison sera terminée. Bien que l'ambiance soit redevenue positive ces dernières semaines, il est clair que les Mauve et Blanc ont encore un long chemin à parcourir pour rejoindre le sommet du football belge. La prochaine période de transfert sera donc à nouveau cruciale.
Jesper Fredberg, le patron du Sporting, devra apporter à la sélection les renforts nécessaires. Ce n'est pas une tâche facile étant donné le budget limité et le fait que le RSCA pourrait ne pas être en mesure de disputer la Coupe d'Europe. Contre l'AZ, il est apparu une fois de plus qu'une qualité supplémentaire à certains postes est nécessaire. Selon La Dernière Heure, des renforts sont nécessaires en défense. Michael Murillo et Moussa N'Diaye ont fait des erreurs à Alkmaar et ce n'est pas la première fois cette saison. Killian Sardella, quant à lui, reste trop fragile dans ses performances.
NOUVEAU JOUEUR
Un nouvel arrière, et de préférence un sur chaque flanc, figure donc en bonne place sur la short-list du club. En outre, la DH estime qu'un meneur de jeu supplémentaire serait le bienvenu. En effet, Yari Verschaeren, blessé, ne devrait pas revenir avant le début de l'année 2024 et son absence se fait clairement sentir dans l'équipe. D'autant plus que Lior Refaelov a de plus en plus de mal à cause de son âge avancé. Sans compter que le contrat du meneur de jeu expire à l'issue de cette saison et n'a pas (encore?) été renouvelé. Fredberg aura donc fort à faire dans les semaines et mois à venir.