Dimanche dernier, le Sporting d'Anderlecht s'était imposé sur la pelouse de l'OH Louvain (0-2), dans le match comptant pour la trentième journée de championnat. Une rencontre où les Mauves ont malheureusement perdu Yari Verschaeren, sur blessure. Un véritable coup dur pour les différentes parties.
Une rupture du ligament croisé qui devrait le tenir éloigné des pelouses jusqu'en janvier 2024, au minimum. De ce fait, le natif de Saint-Nicolas manquera le championnat d'Europe U21 mais aussi l'aventure du Sporting d'Anderlecht, en Conference League.
Bart Dingenen, médecin, a déclaré dans Het Laatste Nieuws que le taux de guérison chez les footballeurs était de 85 à 90%. Tout bon pour Yari Verschaeren qui devrait, donc, ainsi, finir par venir à bout de cette terrible blessure.
"Chez les footballeurs professionnels, le taux de guérison est de 85 à 90 %."
MOINS BONNE NOUVELLE
Le médecin néerlandophone rajoute, cependant, qu'après une blessure comme celle de Yari Verschaeren, le risque d'avoir une carrière plus courte est une triste réalité.
"Les études montrent qu'après une blessure au ligament croisé, vous risquez une carrière en moyenne plus courte avec moins de temps de jeu."
A LIRE AUSSI
Standard de Liège: "Ils sont attendus pour le 31 mars"