Zulte Waregem accueillait Gand (2-6), ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt-neuvième journée de championnat. Une rencontre où les spectateurs n'auront pas eu le temps de s'ennuyer, une seule seconde.
Il aura, toutefois, fallu attendre pas moins de trente-sept minutes pour voir Julien De Sart ouvrir le score, en faveur des Buffalos. Quatre petites minutes après la réalisation signée par l'ancien du Standard de Liège, c'est Alessio Castro-Montes qui a, cette fois-ci, permis à son équipe de prendre une avance de deux buts, au marquoir du stade. Au retour des vestiaires, Timothy Derijck, à la cinquante et unième, a remis Zulte Waregem dans la partie ... ou presque étant donné que soixante secondes après son but, Emmanuel Gift Orban a directement planté le premier but, de sa soirée. L'expérimenté Jelle Vossen a, lui aussi, marqué, à la soixante-cinquième avant que le nouveau buteur nigérian de Gand ne marque le (2-4), à la soixante-septième, le (2-5) à la septante-cinquième et enfin, le (2-6), à la quatre-vingt-troisième.
CLASSEMENT
Une victoire qui permet aux hommes d'Hein Vanhaezebrouck de ne revenir qu'à un petit point du FC Bruges. Des Blauw en Zwart qui sont, quant à eux, quatrièmes. Zulte Waregem, de son côté, reste à quatre points de Courtrai, premier non-relègable.
A LIRE AUSSI
Un Standardman agacé et frustré: la presse ne le loupe pas