A Anderlecht, on n'a pas hésité à pousser de grands noms vers la sortie ces derniers mois. Wesley Hoedt a été exclu de l'équipe A pendant un certain temps et est parti à Watford en janvier, tandis que lors du mercato d'hiver, Hendrik Van Crombrugge a également été prié de partir. Le capitaine a également été immédiatement relégué sur le banc et Bart Verbruggen promu numéro un.
Cette décision ne s'est pas avérée mauvaise, car le Néerlandais de 20 ans a réalisé d'excellentes performances sous la barre ces dernières semaines. Cela n'est pas passé inaperçu dans son pays, puisque son nom est de plus en plus souvent cité comme candidat pour être appelé en équipe nationale en mars. Celle-ci ouvrira sa campagne de qualification pour le Championnat d'Europe par des matches contre la France et Gibraltar.
Le fait qu'il joue en Belgique semble toutefois être un gros inconvénient pour Verbruggen. "Je ne sais pas s'il s'en sort bien ou mal", a par exemple dû admettre l'analyste Kees Kwakman à ESPN. "Mais le gars qu'il a viré était un gardien de but vraiment décent en Belgique. C'est un très jeune garçon, bien sûr. Je crois que Jelle ten Rouwelaar l'a fait venir à Anderlecht."
JPL MEPRISEE
Aux Pays-Bas, la Jupiler Pro League est encore quelque peu méprisée, de sorte que le débat sur les gardiens de but se concentre principalement sur la Eredivisie. À ce titre, Kwakman met en avant Nick Olij (Sparta Rotterdam) et Kjell Scherpen (Vitesse). Lors de la Coupe du monde, Louis van Gaal avait opté pour Andries Noppert, Justin Bijlow et Remko Pasveer comme gardiens de but, mais ils ne semblent pas être des options en mars. Noppert et Bijlow sont blessés, tandis que Pasveer, âgé de 39 ans, a perdu sa place de titulaire à l'Ajax. En conséquence, Jasper Cillessen (NEC) et Mark Flekken (Freiburg) semblent prêts à revenir dans l'équipe, mais il n'y a pas de troisième option évidente dans l'immédiat.