Jaydon Nelson, international canadien à quatre reprises, avait été mis à l'essai par Anderlecht. Celui-ci ne s'était finalement pas vu proposer un contrat par les dirigeants bruxellois. Quelques mois après son bref passage dans la capitale belge, l'ailier gauche s'est engagé en faveur d'un club du championnat norvégien.
En effet le natif de l'Ontario a officiellement quitté le FC Toronto pour tenter l'aventure du côté de Rosenborg. Jaydon Nelson a paraphé un contrat jusqu'en décembre 2026. Transféré contre la somme de 800 000 euros alors que sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à pas moins de 4 millions d'euros. Une belle affaire pour le pensionnaire d'Eliteserien.
PAS FOU DU TOUT
Sous ses anciennes couleurs, le Nord-Américain de 20 ans avait marqué un but et délivré trois passes décisives en cinquante rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques bien maigres de la part de celui qui d'un peu aurait pu disputer sa toute première Coupe du Monde, en novembre dernier. Le sélectionneur de l'équipe nationale canadienne avait changé ses plans au moment de l'annonce officielle. De ce fait Jaydon Nelson avait été contraint de rester sagement dans son salon pour suivre les trois et uniques matchs disputés par son pays au Qatar.
A LIRE AUSSI
Philippe Albert ne trouve aucun point faible à cette équipe de JPL