Westerlo peut d'ores et déjà se féliciter d'une saison réussie à l'occasion de son retour au plus haut niveau national. Les Campinois occupent une belle septième place et peuvent encore espérer terminer la saison dans le top 4.
Lors du succès au Cercle de Bruges (0-1) le week-end dernier, le Turc Halil Akbunar s'est vu accorder 68 minutes de jeu par l'entraîneur Jonas De Roeck. C'était peut-être son dernier match pour Westerlo. En effet, selon Het Nieuwsblad, le joueur est sur le point de retourner dans son pays natal, la Turquie. Il y signera pour 3,5 ans avec le club de deuxième division Eyüpspor.
Akbunar a atterri en Campine en juillet 2022 en provenance de Göztepe. Le joueur a été loué jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. Au total, le Turc a fait 15 apparitions pour Westerlo. Au cours de celles-ci, il a marqué trois fois et délivré quatre passes décisives. Il a marqué son dernier but lors de la victoire 6-0 contre Ostende. Il va donc recommencer à gagner sa vie dans son propre pays, même si Westerlo n'a pas encore annoncé officiellement le transfert. Le joueur se rendrait en Turquie dès mardi pour tout finaliser.
DEUX FOIS INTERNATIONAL
Akbunar a commencé sa carrière professionnelle en Turquie avec Göztepe. Il a été prêté à Elazigspor et ensuite à Westerlo. Akbunar a également été internaztional à deux reprises. Il a joué lors des qualifications pour la Coupe du monde contre la Norvège et lors d'un match amical contre l'Azerbaïdjan.