Le Paris Saint-Germain a remporté son dernier match de 2022, en s'imposant 2-1 face au RC Strasbourg, mercredi soir. Kylian Mbappé a immédiatement montré son importance en inscrivant le but de la victoire sur penalty à la 96e minute. Pendant ce temps, cependant, il y aurait des frictions croissantes entre lui et Lionel Messi.
La querelle entre les deux superstars a pris de l'ampleur lors de la dernière Coupe du monde. En finale, Mbappé a inscrit un triplé et transformé un penalty, mais c'est Messi qui a remporté le tournoi avec son Argentine. Ce dernier a d'ailleurs été élu "meilleur joueur de la Coupe du monde". Mbappé a pour sa part remporté le titre de meilleur buteur, mais il est resté les mains vides et est donc resté dans l'ombre de son illustre coéquipier au PSG.
De plus, lors de la finale, on a pu voir les deux hommes se provoquer mutuellement pendant le match. Après la finale, les choses ont à nouveau mal tourné. Lors des nombreuses célébrations, le gardien de but argentin Emiliano Martinez n'a pas manqué de ridiculiser Mbappé à plusieurs reprises. Messi a observé chaque fois, sans pour autant intervenir. Selon Le Parisien, le Français n'a que modérément apprécié et a même provoqué de fortes tensions entre lui et Messi.
LES ULTRAS PRÉFÈRENT MBAPPÉ
Le noyau dur du PSG, quant à lui, semble se ranger du côté de Mbappé. Mercredi, une banderole a été déployée sur laquelle on pouvait lire que, selon eux, Mbappé est le "vrai champion". Et cela, bien sûr, n'a pas été apprécié dans le camp de Messi. La direction du club craint désormais que les tensions ne débouchent sur un véritable conflit et a décidé de prendre des mesures. Ainsi, selon Le Parisien, il prévoit d'organiser une réunion commune avec les deux stars mondiales dès le retour de Messi d'Argentine.