Cette saison, le Standard renaît un peu de ses cendres. Après quelques saisons galères, le club liégeois va mieux, notamment grâce à l'arrivée de Ronny Deila. Mais on le sait, la stabilité, ce n'est pas le fort du club liégeois. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, deux joueurs pourraient quitter le Standard, dont un titulaire.
En fin de contrat en juin prochain, Noé Dussenne ne devrait pas obtenir de prolongation de contrat, tout comme Aleksandar Boljevic. Mais la situation est totalement différente pour les deux joueurs.
Noé Dussenne est un élément important du Standard cette saison. Le défenseur central du Standard a déjà inscrit quatre buts et délivré un assist, mais au-delà des statistiques, Noé Dussenne apporte de la stabilité et de la force à la défense liégeoise. Ce n'est pas pour rien que Ronny Deila en a fait son capitaine cette saison.
Du côté de Boljevic, un départ n'étonnera personne puisque le Monténégrin n'a jamais su convaincre depuis son arrivée au Standard. Ronny Deila a souvent félicité sa mentalité, mais au niveau sportif, l'ancien joueur de Waasland Beveren n'aura jamais convaincu aucun des entraineurs passé par le Standard depuis son arrivée.
REPRISE
Le Standard va retrouver la compétition ce 20 décembre face à l'Antwerp en Croky Cup. Un match important pour le Standard, car la Coupe de Belgique est l'un des objectifs principaux du club liégeois cette saison.