Le Maroc peut être très fier du parcours de ses joueurs. Alors que de nombreux observateurs voyaient le Maroc sortir dès les phases de poules, le Maroc a déjoué tous les pronostics et a réussi à se hisser jusqu'aux demi-finales.
La Belgique, la Croatie, l'Espagne, le Portugal, toutes ces grandes nations se sont cassés les dents contre l'équipe dirigée par Walid Regragui. La France aura été l'étape de trop pour les Marocains, mais ils peuvent encore viser la troisième place lors de la petite finale face à la Croatie.
Le sélectionneur marocain est en tout cas fier de ses joueurs : "Le Maroc n'a peut-être pas atteint la finale de la Coupe du Monde, mais les joueurs et supporters peuvent être fiers de quitter le Qatar après avoir disputé sept matchs, une première pour une nation africaine."
"Je comprends qu'il est important de terminer troisième plutôt que quatrième, mais ce que je retiens, c'est que nous n'avons pas atteint la finale. Pour ne pas faire de langue de bois, ce match de classement m'embête un peu. C'est toujours très compliqué pour deux équipes, après une désillusion telle que perdre une demi-finale, de rejouer un match deux jours après. Pour moi, on est à la place du con quand on est troisième ou quatrième."
DEMI-FINALE
Le Maroc affrontera la Croatie ce samedi à 16h. La deuxième confrontation entre ces deux équipes, vu qu'elles étaient toutes les deux dans le groupe F. Le match de groupe s'était soldé sur un 0-0.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui terminera troisième de ce Mondial ?