Tout en fin de mercato, Ostende a dû chercher un gardien. Selon la direction du club côtier, Silvio Proto était devenu insupportable afin de forcer son transfert à l'Olympiacos.
"Tout est faux! Je m'entraînais avec le noyau B. Dès que je suis entré en contact l'Olympiacos, je leur ai même conseillé d'engager un nouveau gardien. Lorsque Mike Van Hamel est arrivé, j'ai trouvé logique de m'entraîner avec le noyau B pour ne pas faire de scandale", a raconté le gardien au
Het Nieuwsblad.
Proto a aussi donné des précisions sur son transfert à
La Dernière Heure. "Quand Guillaume Gillet a signé à l’Olympiacos, je lui ai téléphoné pour le féliciter. Il était au restaurant avec Mogi Bayat. Mogi a pris le téléphone et m’a expliqué que Besnik Hasi cherchait un deuxième gardien. Besnik m’a appelé ensuite pour m’expliquer la situation. J’ai répondu que j’étais chaud."
"Quand j’avais négocié mon arrivée à Ostende l’été passé, Jacques Lichtenstein, mon agent de l’époque, m’avait dit qu’Ostende ne me mettrait pas de bâtons dans les roues au cas où une belle opportunité se présenterait à moi. Je pensais qu’Ostende allait me libérer vu que j’étais arrivé gratuitement d’Anderlecht. Mais j'ai dû payer pour quitter Ostende".
.