La tension est à son maximum du côté de Charleroi. Les supporters demandent des comptes à leurs dirigeants. Il faut dire que sur les dix dernières années, le club hennuyer aurait une balance transferts de plus de 70 millions d'euros. Pierre-Yves Hendrickx, directeur administratif du matricule 22, a tenu à apporter plus d'explications sur le sujet dans l'émission La Tribune.
Charleroi dépense chaque année entre 22 et 25 millions d'euros mais n'en gagne que 15. C'est pour cette raison qu'un club comme celui du Pays Noir est obligé de vendre pour équilibrer son budget. Pierre-Yves Hendrickx insiste sur le fait que les Zèbres sont ambitieux mais ont, néanmoins, des moyens limités.
"Tout l'argent a été réinvesti dans le club. On dépense entre 22 et 25M par an et on en génère que 15. Si on ne vend pas de joueurs chaque année, on n'équilibre pas notre budget. Puis, on paye 150 personnes et on réévalue le salaire de nos joueurs. Pour concurrencer les autres clubs, il faut mieux payer nos joueurs et nos entraîneurs. Tout l'argent va là. Le but est de vendre un ou deux joueurs, tout le monde vend des joueurs, c'est le système du football. Charleroi n'a pas 25 000 abonnés ni de mécènes. Charleroi est un club du top 8, ce n'est pas encore un club du top 4. Charleroi a grandi trop vite et les marches deviennent de plus en plus difficiles à grimper. On est ambitieux mais on a des moyens limités pour le moment."
LE RENDEZ-VOUS
Le 23 décembre prochain, Charleroi accueillera Anderlecht lors de la 18es journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Real Madrid: Eden Hazard va droit au but