Le football belge est en train de briller au niveau européen. Pas moins de quatre (!) équipes représenteront notre pays au printemps prochain. Lorin Parys, le directeur général de la Pro League, y voit une raison importante.
Le Club de Bruges, l'Union SG, Gand et le RSC Anderlecht ont tous réussi à décrocher leur qualification pour le prochain tour. Ce n'est pas arrivé par hasard, pense l'homme fort de la Pro League au micro de Sporza. "Le beau palmarès européen de nos équipes belges n'est pas un hasard pour moi", a déclaré M. Parys. "C'est le résultat d'un pari constant sur l'innovation et le talent dans la formation, le dépistage et la post-formation des jeunes footballeurs", estime-t-il.
"L'encadrement qualitatif et les politiques techniques intelligentes de nos clubs sont de véritables atouts qui assurent des ligues nationales performantes et des clubs performants au niveau international", ajoute-t-il. "Avec notre plan futur, nous allons créer encore plus de leviers pour cette politique, comme nous en voyons le résultat aujourd'hui, avec quatre représentants supplémentaires dans les compétitions de l'UEFA. Il nous appartient maintenant de nous rapprocher du sommet européen. J'espère que nous ferons un nouveau pas dans la bonne direction lors de la phase à élimination directe", a-t-il conclu.
LIGUE DES CHAMPIONS
L'excellente campagne européenne de cette année porte déjà ses fruits pour notre pays. Grâce aux nombreux points récoltés par les équipes précitées, nous pourrons à nouveau envoyer un participant direct à la Ligue des champions en 2024.
A LIRE AUSSI: Le Standard reçoit deux bonnes nouvelles avant Eupen