Tout comme Felice Mazzù, Laurent Deraedt, entraîneur des gardiens, a aussi dû quitter Anderlecht. C'est le seul membre du staff de Mazzù à avoir quitté les Mauves.
L'entraîneur des gardiens est revenu sur son limogeage : "Le président m'a dit que Robin Veldman voulait Franck Boeckx comme bras droit et entraîneur des gardiens. Je n'ai pas bien compris, car avant les défaites face à Zulte-Waregem et le Standard, nos statistiques défensives étaient plutôt bonnes."
"J'étais très proche de Felice Mazzù. Cela a dû jouer un rôle dans la décision de me licencier. Je suis tombé de haut et il me reste encore de nombreuses questions sans réponse."
"Après la défaite face à West-Ham à la mi-octobre, Peter Verbeke a réuni tout le staff dans la chambre d'hôtel de Felice Mazzù. Il nous a alors dit qu'il devenait de plus en plus difficile de se défendre face au monde extérieur. Les résultats n'étaient pas au rendez-vous et à Anderlecht, ils sont plus importants que dans n'importe quel autre club belge. La pression de la direction, du président, des fans, des médias, etc. Cela devenait progressivement difficile à gérer, même pour Peter Verbeke qui a décidé de faire une pause."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Felice Mazzù aurait-il dû recevoir plus de temps à Anderlecht ?