Ce dimanche à Seraing, l'Union Saint-Gilloise l'a emporté 1-2, signant ainsi sa dixième victoire en quinze rencontres.
Si beaucoup de monde pensait que la saison dernière pouvait être un feu de paille, les Bruxellois prouvent qu'ils ont les moyens de s'inscrire dans la durée. Que ce soit sur la scène nationale ou sur la scène européenne puisque l'équipe de Geraerts est déjà certaine de terminer en tête de son groupe en Europa League.
SOUS-ESTIMEE
Et ce jeudi, c'est face à l'Union Berlin, deuxième, qu'elle aura l'occasion de prouver une fois de plus qu'il faut la prendre au sérieux. Pour Marc Degryse, il y a d'ailleurs trop d'observateurs qui n'y croient pas encore. "Je ne le soulignerai jamais assez, l'Union Saint-Gilloise est trop sous-estimée", affirme l'ancien Diable rouge à Het Laatste Nieuws.
Après l'Union Berlin en Europa League, c'est la réception de Westerlo qui attendra l'Union. Cappellen suivra en seizième de finale de la Coupe de Belgique avant de conclure avec un déplacement au Standard juste avant la trêve internationale.
Pour le moment, la place des Unionistes dans le top 4 est garantie puisque le Standard est à sept points. Avec huit points de retard sur Genk, la lutte pour le titre est de nouveau envisageable.
À LIRE AUSSI
"Ce que Deila a fait à la mi-temps? J'ai apprécié"