Gand a été battu 4-2 par les Suédois de Djurgarden ce jeudi. Un coup dur pour les hommes de Hein Vanhaezebrouck, qui n'ont pas été à la hauteur. La Gantoise a encore une chance de passer l'hiver européen mais devra pour cela changer de cap.
"C'était indigne de Gand. Inacceptable", a déclaré Ivan De Witte à Sporza après le match. Le président assistait depuis la première fois à un match européen depuis la crise du COVID mais a dû regarder avec tristesse son équipe être menée 4-0 au début de la deuxième mi-temps. "Je ne savais pas vraiment ce que je voyais. Je n'arrivais pas à le situer. Mes émotions sont passées de l'incrédulité à la déception et même à un peu de colère. Je suis président depuis plus de 20 ans et j'ai vu de nombreux matchs, y compris européens, mais ce que j'ai vu hier, je l'ai rarement vécu."
De Witte commence donc à remettre en question les joueurs, le staff et même le conseil d'administration. Les choses se gâtent à Gand et le président sait qu'il est urgent de changer. "J'ai déjà rappelé la semaine dernière au groupe de joueurs leurs obligations en tant qu'employés envers cet employeur qui les paie", a-t-il déclaré. Le manque de grinta et d'engagement lors du match contre Djurgarden a particulièrement gêné De Witte.
CHANGEMENT DE CONCEPT
Le président gantois espère que Vanhaezebrouck pourra préparer ses hommes pour le match contre Malines ce week-end. En cas de nouveau mauvais résultat, des mesures drastiques pourraient devoir être prises. "Cela ne peut pas continuer. Je veux absolument voir du changement. Alors je ne parle pas d'un autre entraîneur, mais d'un changement de concept. Nous ne pouvons pas tolérer cela plus longtemps. Le groupe doit commencer à jouer de manière plus systématisée et disciplinée. Nous laissons ces choses à l'entraîneur."