En décembre dernier, plusieurs médias algériens avaient fait savoir qu'Anderlecht et le Standard de Liège étaient intéressés par les services de Youcef Belaili. Le Fennec est désormais libre de tout contrat depuis le 29 septembre dernier et la fin de son aventure au Stade Brestois. Une situation qui n'est pas passée inaperçue. Quatre clubs seraient d'ores et déjà intéressés par les services de l'ailier gauche de 30 ans.
Selon les informations de notre confrère, Mehenni Sofiane, Zamalek, Pyramids, Pharco et Future Club, quatre équipes du championnat égyptiens, ont manifesté leur intérêt pour Youcef Belaili. Aucun club européen n'est donc, ainsi, prêt à tendre la main à celui qui avait été pointé du doigt pour avoir retourné l'appartement qui avait été mis à sa disposition par Brest. Mégots de cigarettes dans la baignoire, parquet gondolé, portes arrachées, bref les dirigeants français ne sont pas prêts d'oublier le passage de l'international algérien au nord-est de la France.
Cette saison, Youcef Belaili avait délivré deux passes décisives en six rencontres de Ligue 1. Des statistiques pas si mauvaises que cela pour celui qui compte pas moins de quarante-quatre sélections avec l'équipe nationale algérienne de Djamel Belmadi.
TRANSFERMARKT
La valeur du natif d'Oran est quant à elle, actuellement, estimée à 1,8 million d'euros.
A LIRE AUSSI
Un top club anglais avait fait une énorme offre pour Lavia