Le 3 août dernier, Zakaria Bakkali, libre de tout contrat, s'était engagé en faveur du RKC Waalwijk. Le Liégeois semble petit à petit retrouver des couleurs chez nos voisins néerlandais.
Ce samedi, le RKC Waalwijk accueillait Cambuur (5-1) lors de la septième journée d'Eredivisie. Une rencontre où Zakaria Bakkali a mis fin à plus de deux années de disette en inscrivant son nom au marquoir du Mandemakers Stadium. L'ailier gauche de vingt-six ans a inscrit le troisième but de son équipe. Un exploit remarquable pour celui qui n'avait plus planté la moindre rose depuis le 23 février 2020 et la large victoire du Sporting d'Anderlecht contre Eupen (6-1).
Sous contrat avec le club néerlandais jusqu'en juin 2024, la valeur du natif de Liège est estimée à 250 000 euros. Des chiffres bien loins de 2016, où sa cote était encore de 4 millions d'euros.
EREDIVISIE
Le nouveau club de Zakaria Bakkali est, actuellement, huitième de son championnat. Lors de la prochaine journée d'Eredivisie, le RKC Waalwijk recevra le Sparta Rotterdam.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois se fracture deux vertèbres
Zakaria Bakkali is terug in de eredivisie 🤝🏿. pic.twitter.com/WnIIjrjMHe
— Jamil Cantona Mensah (@cantonees) September 17, 2022