Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato estival, une des huit recrues du Standard de Liège ne cache pas qu'il a rejoint la Cité Ardente avec comme objectif de participer à la prochaine Coupe du Monde.
Philip Zinckernagel, ailier droit danois, pense que s'il enchaîne les bonnes performances en bord de Meuse, il pourrait alors avoir, lui aussi, ses chances de rejoindre le Qatar en novembre prochain. Le natif de Copenhague est, cependant, conscient que la concurrence est rude à son poste.
"Si je suis venu au Standard, c’est aussi avec cet objectif dans un coin de ma tête. Si je joue bien, j’ai mes chances mais nous avons beaucoup de bons joueurs à mon poste."
Prêté chez les Rouches par l'Olympiakos jusqu'en juin prochain, les dirigeants liégeois ne disposent d'aucune option d'achat si l'on en croit les informations de Transfermarkt. La valeur de l'ancien international U20 danois (2 sélections/0 but) est quant à elle, actuellement, estimée à 3 millions d'euros.
GROUPE D
L'équipe nationale du Danemark affrontera la France, championne du monde en titre, la Tunisie et l'Australie lors de la phase de groupes. Une poule où les Scandinaves ont clairement toutes leurs chances de décrocher leur ticket pour le tour suivant.
A LIRE AUSSI
Un Brugeois rentre dans l'histoire de la Ligue des Champions