L'AC Milan a provisoirement pris la tête de la Serie A aux côtés de Naples. Le champion en titre a vécu une soirée mouvementée à la Sampdoria, mais à dix, il a tout de même réussi à s'imposer (1-2). Charles De Ketelaere s'est vu refuser un but pour une faute de main.
Les Rossoneri avaient pourtant bien commencé la partie. Ils ont pris l'avantage à la sixième minute grâce à un but de Junior Messias. Quinze minutes plus tard, l'heure de gloire de Charles De Ketelaere semblait avoir sonné. Le Diable Rouge s'est montré plus fort que le gardien Audero mais le VAR a refusé son but jugeant qu'il avait été inscrit par le haut de son bras et non l'épaule.
En seconde période, les choses se sont gâtées pour les visiteurs. Après seulement deux minutes, ils ont dû jouer à dix suite à un deuxième carton jaune du Portuagis Leao. Dix minutes plus tard, la Sampdoria exploitait son surnombre avec une égalisation de Djuricic.
GIROUD SALVATEUR
Mais quand le besoin s'en fait sentir, Olivier Giroud est souvent là. Au milieu de la deuxième mi-temps, le Français a eu l'occasion de tirer un penalty et n'a pas manqué son coup. Milan a pu conserver garder l'avantage jusqu'à la fin. Dans le dernier quart d'heure du match, Aster Vranckx a fait ses débuts avec les Rossoneri. Alexis Saelemaekers est resté sur le banc pendant tout le match, Divock Origi étant absent en raison d'une blessure mineure.
A LIRE AUSSI: Pas de bol! Le VAR annule le 1er but de CDK avec l'AC Milan 🎥