Après un faux départ en championnat (0-0) face au Rayo Vallecano, le FC Barcelone enchaîne les excellentes performances. A la Real Sociedad (1-4), face à Valladolid (4-0), à Séville (0-3) et ce samedi à Cadix (0-4)... sans compter la large victoire en Ligue des Champions (5-1) face au Viktoria Plzen. Le nouveau Barça de Xavi est arrivé!
Face aux Andalous, il aura toutefois fallu attendre la 55e minute pour les voir les Catalans ouvrir la marque par De Jong. Dix minutes plus tard, Robert Lewandowski, à peine monté au jeu, doublait la marque d'un tacle rageur. Xavi avait décidé de le laisser au repos, tout comme Dembélé, en vue du choc à Munich mardi dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des Champions. Le Polonais allait offrir le troisième but de la partie à Ansu Fati à la 86e minute avant que Dembélé ne fixe les chiffres à la 92e minute d'un tir dévié. A noter que la rencontre a été arrêtée pendant plus de 20 minutes suite au malaise d'un supporter dans le stade.
Au classement, Barcelone prend provisoirement la tête avec 13 poitns sur 15 en attendant le résulat du Real Madrid (12/12) qui acceuille Majorque ce dimanche. Pour Cadix, derneir avec 0 point e 5 matches, la saison s'annonce difficile.