Le RSCA Futures accueillait le Club NXT (1-1), ce samedi, lors de la cinquième journée de Challenger League. Comme face au SK Beveren, les jeunes promesses bruxelloises jouaient au stade Roi Baudouin.
Il ne fallait pas arriver en retard au stade cet après-midi, en effet les Brugeois n'auront du attendre que trois minutes pour voir Lennart Mertens ouvrir le score. L'ancien avant-centre du KMSK Deinze, autre pensionnaire de Challenger League, a idéalement été servi par Arne Engels, milieu de terrain de 19 ans.
Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, David Hubert a, de son côté, profité d'un manque de concentration de l'équipe visiteuse pour remettre son équipe sur les bons rails.
Lors des quarante-cinq dernières minutes, les Mauves ont dominé leur adversaire mais sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de Nick Shinton.
CLASSEMENT
Le RSCA Futures, toujours invaincu, reste quatrième avec ses points, le Club NXT gagne, pour sa part, deux places et pointe, désormais, son nez à la huitième position.