Avec Toby Alderweireld, le championnat belge gagne une nouvelle star internationale. Le Diable Rouge de 33 ans est particulièrement heureux de son transfert à l'Antwerp. Il fait déjà fi des critiques (à juste titre).
Alderweireld gagnera 5 millions d'euros brut par an et il y a déjà des doutes sur sa valeur ajoutée. Ceux-ci ne semblent pas fondés si l'on regarde le niveau d'Alderweireld avec les Diables Rouges. L'ancien joueur de Tottenham et de l'Ajax a réagi avec esprit à cette critique. "Je ne suis pas ici pour prendre ma retraite. C'est maintenant à moi de montrer à ceux qui en doutent que je suis en pleine forme et que je ne suis pas venu ici pour être avec ma famille et m'asseoir sur le canapé", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
FORTE PRESSION
Ces dernières années, de nombreux Diables Rouges sont retournés en Jupiler Pro League, ce qui est une bénédiction pour l'attrait de notre championnat. Les critiques sont particulièrement étranges, car l'expérience qu'ils peuvent transmettre aux plus jeunes est inestimable. Pourtant, ces joueurs de haut niveau sont souvent critiqués en Belgique, il suffit de regarder Nicolas Lombaerts, Vincent Kompany, Radja Nainggolan et d'autres.
Alderweireld devrait s'en sortir différemment et il sait qu'il y aura beaucoup de pression. Comme d'autres joueurs de haut niveau tels que Nainggolan, Kompany et Mignolet, il saura y faire face. "Dans tous mes clubs précédents, il y avait aussi beaucoup de pression, mais je n'en ai pas besoin pour être performant. Je me mets déjà assez de pression", a déclaré le défenseur.
A LIRE AUSSI
A 25 ans, il espère obtenir son premier cap avec les Diables